• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Vannes : Onnie la chienne des pompiers a été volée

La jeune chienne Onnie, de la race Rouge de Hanovre, des pompiers de Vannes / © Centre de secours de Vannes
La jeune chienne Onnie, de la race Rouge de Hanovre, des pompiers de Vannes / © Centre de secours de Vannes

Ce dimanche soir, une jeune chienne du centre de secours de Vannes a été volée alors qu'elle se trouvait dans une remorque, avant de rejoindre le chenil pour la nuit.

Par Krystell Veillard


"Merci de diffuser l'info, notre collègue pompier a été enlevée hier soir", les pompiers de Vannes lancent un appel, après la disparition de leur chienne.

La remorque cynotechnique, immatriculée DN-401-WD, dans laquelle elle se trouvait, spécifiquement conçue pour accueillir un animal, était fixée à un véhicule de pompier.

La fixation a été forcée entre 21h30 et 23h30 ce dimanche 17 février, sur le parking du centre de secours le long de la RN165. La remorque et la chienne ont disparu depuis.
 

Une perte inestimable


Une perte inestimable pour les pompiers, très attachés à l'animal et qui mesurent aussi la valeur d'un chien formé à la recherche. Ils ont donc lancé un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver Onnie. Ainsi si vous avez des informations : contacter le 17.
 
 

Une jeune chienne en cours de formation


Onnie, cette jeune chienne de 9 mois, de race Rouge de Hanovre, avait rejoint les trois autres chiens de ce centre de secours de Vannes, dans le Morbihan depuis 8 mois. Elle était en cours de formation pour la recherche de personnes disparues ou ensevelies.

 

Sur le même sujet

L'histoire du football féminin

Les + Lus