Vannes : Onnie la chienne des pompiers a été volée

Ce dimanche soir, une jeune chienne du centre de secours de Vannes a été volée alors qu'elle se trouvait dans une remorque, avant de rejoindre le chenil pour la nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Merci de diffuser l'info, notre collègue pompier a été enlevée hier soir", les pompiers de Vannes lancent un appel, après la disparition de leur chienne.

La remorque cynotechnique, immatriculée DN-401-WD, dans laquelle elle se trouvait, spécifiquement conçue pour accueillir un animal, était fixée à un véhicule de pompier.

La fixation a été forcée entre 21h30 et 23h30 ce dimanche 17 février, sur le parking du centre de secours le long de la RN165. La remorque et la chienne ont disparu depuis.
 

Une perte inestimable


Une perte inestimable pour les pompiers, très attachés à l'animal et qui mesurent aussi la valeur d'un chien formé à la recherche. Ils ont donc lancé un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver Onnie. Ainsi si vous avez des informations : contacter le 17.
  

Une jeune chienne en cours de formation


Onnie, cette jeune chienne de 9 mois, de race Rouge de Hanovre, avait rejoint les trois autres chiens de ce centre de secours de Vannes, dans le Morbihan depuis 8 mois. Elle était en cours de formation pour la recherche de personnes disparues ou ensevelies.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information