Score sans appel de 30 à 7 au stade de la Rabine, ce vendredi soir pour Vannes, large vainqueur de Provence Rugby. Le club breton prend la tête de la Pro D2, avec un point d'avance sur le 2e Perpignan, accroché à Montauban 25-23 ce samedi en clôture de la 18ème journée.
Les hommes de Jean-Noël Spitzer ont marqué deux essais par mi-temps, ce qui a permis au RC Vannes de s'imposer sans forcer contre une équipe aixoise qui a vite rendu les armes.
Alors que Le Devedec avait répondu (27) à l'essai de Gratien (18), les Provençaux ont ensuite été complètement dépassés en conquête et en percussion et ont concédé logiquement trois essais supplémentaires inscrits par Bly (36), Picquette (63) et Béziat (76).
?[Pro D2 - 18ème journée]
— Rugby Club Vannes (@RugbyClubVannes) January 29, 2021
?RC Vannes vs @ProvenceRugby?
?Le RCV engrange cinq points de plus ce soir. Face à des valeureux provencaux, les Bretons ont été solides du début à la fin du match ???#RugbyClubVannes #BreizhNation pic.twitter.com/5UlHbDoAoX
Leader provisoire de la Pro D2
Avec cette victoire bonifiée, Vannes compte désormais 64 points et passe devant l'ancien leader perpignanais à une longueur. L'Usap n'a en effet pas pu récupérer son fauteuil battu par Montauban, 25 à 23.
Dans les autres matches du jour, Nevers a battu Mont-de-Marsan (36-6) avec le bonus offensif. Victoires bonifiées également pour Grenoble contre Béziers (34-19), et Carcassonne face à Rouen (29-9). Dans le duel des mal-classés, la lanterne rouge Soyaux Angoulême est allée glaner deux points précieux du match nul (25-25) à Valence Romans, 14e. En ouverture de cette journée, Biarritz avait conforté la veille sa place sur le podium en allant s'imposer à Colomiers (20-17). Les Biarrots pointent désormais à dix longueurs du nouveau leader.