RC Vannes : l'Argentin Rodrigo Bruni nouvelle recrue du club

Le troisième ligne argentin Rodrigo Bruni rejoint les rangs du RC Vannes. Le joueur âgé de 27 ans arrivera en Bretagne, une fois que toutes les démarches liées au Covid seront validées. 

Rodrigo Bruni lors d'un match contre des Jaguares contre les Stormers d'Afrique du Sud, en février 2020
Rodrigo Bruni lors d'un match contre des Jaguares contre les Stormers d'Afrique du Sud, en février 2020 © NIC BOTHMA/EPA/Newscom/MaxPPP

Rodrigo Bruni vient complèter les effectifs du RC Vannes annonce le club dans un communiqué. Le troisième ligne âgé de 27 ans devrait arriver sur le territoire une fois que les démarches liées au Covid seront réalisées. Il s'engage pour la fin de la saison et la saison prochaine en option. 

Rodrigo Bruni a fait ses classes à l’UNCAS Rugby Club, dans sa ville natale de Tandil. Il rejoint ensuite la franchise des Jaguares et le Super Rugby en 2018. Il disputera 15 matches avec les Jaguares, participant à la belle épopée du club en 2019, s’achevant par une défaite en finale face aux Crusaders.

En 2019, il est sélectionné par l'Argentine pour disputer la Coupe du monde 2019.

Sous le maillot numéro 8 et lors du dernier Rugby Championship en novembre, il s'illustrera face aux All Blacks, 25-15. Jamais l'Argentine n'avait gagné contre la Nouvelle-Zélande. 


"Une opportunité et une fierté incroyable d'accueillir un tel joueur"


Jean-Noël Spitzer, manager sportif  se félicite de ce recrutement. "Rodrigo a montré, au plus haut niveau mondial, sa capacité à porter le ballon et celle de défendre fort et intelligemment. C’est un troisième ligne polyvalent capable de s’associer à nos joueurs au poste de numéro 8 ou 6."

Il s'agit "de renforcer l’équipe pendant l’hiver et atteindre les phases finales avec de l’énergie."

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport