Rugby : en allant gagner à Biarritz, le RC Vannes reprend la tête de la Pro D2

Vingt-quatre heures après avoir laissé le fauteuil de leader à Oyonnax, Vannes a récupéré son bien en allant s'imposer dans la douleur à Biarritz 16-14, ce samedi lors de la 9e journée de Pro D2.
C'est la septième victoire consécutive pour le RC Vannes, qui s'est imposé (14-16) à Biarritz, faisant preuve d'une belle résistance en seconde mi-temps et montrant à nouveau "une solidarité et une défense à toute épreuve"
 
La rencontre n'avait pourtant pas démarré de la plus belle des manière pour les Bretons, qui ont encaissé six points dans les dix premières minutes sur deux pénalités des Biarrots. Mais plutôt solides en défense et dominateurs en mêlée, les joueurs de Spitzer ont rapidement réduit le score sur une pénalité de Hilsenbeck, avant que Gratien ne marque un très bel essai. Hilsenbeck ajouta encore trois autres points et à la pause les Vannetais pouvaient compter sur un avantage de sept points sur leurs adversaires (13 à 6).

Défendant bien sur leurs bases et imposant leur jeu, repoussant à plusieurs reprises le pack de Biarritz, Vannes a su résister jusqu'au bout pour remporter la partie. Une victoire qui leur permet de retrouver la première place de la Pro D2.  
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport