Rugby. Vannes invente la "remontada bretonne"

Au terme d'un match complètement fou et renversant, Vannes s'est imposé 29-26 à la Rabine face à Béziers ce vendredi. Le club grimpe provisoirement au sommet de la Pro D2, à égalité de points au classement avec Oyonnax.
 

ProD2 Le RC Vannes partage la tête de la Pro D2 avec Oyonnax, qu'il avait battu lors de la 3e journée. Rory Grice ( Oyonnax )
ProD2 Le RC Vannes partage la tête de la Pro D2 avec Oyonnax, qu'il avait battu lors de la 3e journée. Rory Grice ( Oyonnax ) © NICOLAS CREACH / LE TELEGRAMME / MAXPPP
Les Bretons reviennent de très, très loin. Longtemps dominés et menés au score par Béziers - 6-20 à la pause, puis 9-26 juste avant l'heure de jeu -, ils ont renversé une situation bien compromise en fin de match contre Béziers (29-26) lors de cette 5e journée de Pro D2.
 

 

Un drop victorieux à la dernière minute


Cette victoire a été arrachée au mental et au courage. Vannes, en supériorité numérique, s’est imposée à la dernière minute avec un drop-goal face aux poteaux de l'ouvreur remplaçant Pierre Popelin.
C'est ce que le club appelle la "remontada bretonne".

 

 


Vannes leader ex aequo et provisoire


Avec 4 succès en 5 matches, les Bretons rejoignent Oyonnax au sommet du classement. Mais attention, le club de l’Ain, qui n'a pu se déplacer à Mont-de-Marsan pour cause de Covid-19, compte un match en moins.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport