Séismes. Le Morbihan connait son cinquième tremblement de terre en une semaine

Même s'ils ne sont pas violents, plusieurs tremblements de terre ont secoué la région de Vannes ces derniers jours. Le dernier a été enregistré ce vendredi 11 octobre à 22h14. Il était d'une magnitude de 2,9.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La terre a encore tremblé dans la région de Vannes ce vendredi soir. La cinquième fois en une semaine. Un séisme qui n'est pas passé inaperçu.

Selon le Bureau Central Sismologique Français (BCSF), l’épicentre de ce séisme se situe à Ploeren, à six kilomètres de Vannes, à 5 km de profondeur. La magnitude enregistrée est de 2.9 sur l’échelle de Richter.

Aucun dégât matériel ne serait à déplorer.

Cinquième séisme en une semaine

Le séisme de ce vendredi est le cinquième vécu en une semaine dans le Morbihan.

Le vendredi 4 octobre, deux secousses de magnitudes 2,9 et 2,1 avaient déjà secoué le pays de Vannes, suivies d’une troisième, plus légère (1,9), samedi 5 octobre à 6h09. 

Le dimanche 6 octobre, une nouvelle secousse sismique, d'une intensité de 2,6 sur l'échelle de Richter, résonnait toujours dans le même coin.

À LIRE AUSSI : Quatre séismes frappent Vannes en trois jours : un phénomène sismique inhabituel

Reportage d'InèsTayeb/ JM Piron/ N.Jacob

En Bretagne, parmi les risques majeurs pour la population, le risque sismique est actuellement classé de faible à modéré.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information