Des nuages, des vagues et des centaines de voiliers au milieu du Golfe du Morbihan pour cette édition 2023. La petite parade ouvre cette 12e édition du 15 au 21 mai. Vivez le défilé avec nos belles images embarquées et aériennes.
La 12e édition de la semaine du Golfe s'est ouverte ce lundi 15 mai par la Petite parade. Au programme de ce défilé de voiliers, près de 1.000 bateaux répartis par flottilles ont remonté la petite mer entre Port Navalo et Vannes.
Un régal pour les marins, les passionnés du littoral et les promeneurs venus en prendre plein les yeux.
La Petite parade vue du ciel
Un spectacle magnifique vu du ciel. Voici le meilleur des prises de vues aériennes de ce défilé du 15 mai.
Voir cette publication sur Instagram
Au cœur de la flottille
Les plus beaux bateaux du monde sont présents. Les flottilles ont fait leur entrée dans le Golfe ce lundi après-midi.
Lire : Semaine du Golfe 2023. Un millier de bateaux ont fait leur entrée dans le Golfe du Morbihan
Stéphane Grammont et son consultant Jean Christian Touati se sont baladés au milieu du plan d'eau et nous ont fait découvrir en direct ces monuments du patrimoine maritime.
Voir cette publication sur Instagram
Vieux gréements et voiles de différentes époques
Dans la flotte, des plus petits bateaux comme les yoles ou les voiles aviron, jusqu'au plus gros, comme les habitués de la Semaine du Golfe qu’est l'Oosttercherlde hollandais, ou le Marité, le trois-mâts qui fête ses 100 ans de navigation.
Entre les deux, plusieurs flottilles de bateaux à voiles issus de différentes époques de la plaisance classique, pour naviguer à la journée, pour de la petite ballade côtière, jusqu'aux "yachts" classiques de plus d'une dizaine de mètres.
Voir cette publication sur Instagram
Bien représentés dans la petite parade, des bateaux de travail, l'image type du "vieux gréement", qui ont été restaurés ou répliqués à l'initiative de la revue Chassse-Marée, et dont le mouvement a été porté par les premières fêtes maritimes et le port musée de Douarnenez.
Parmi eux citons l'Indomptable, la Nébuleuse, le Dalh Mad ou encore le Corbeau des mers.