VIDEO. Semaine du Golfe 2023. Un millier de bateaux ont fait leur entrée dans le Golfe du Morbihan

Le coup d'envoi de l'édition 2023 de la Semaine du Golfe a officiellement été donné avec parade d'ouverture ce lundi après midi. Les flottilles ont fait leur entrée dans le Golfe du Morbihan depuis Port-Navalo. Notre équipe était au milieu des bateaux.

C'est parti pour la 12ème édition de la Semaine du Golfe ! Pendant 7 jours plus de 1.000 bateaux et 5.000 équipiers venus du monde entier se sont donnés rendez-vous dans le Golfe du Morbihan pour une grande fête maritime. Les plus beaux bateaux du monde sont présents. Les flotilles ont fait leur entrée dans le Golfe ce lundi après-midi. Stéphane Grammont et son consultant Jean Christian Touati se sont baladés au milieu du plan d'eau et nous ont fait découvrir en direct ces monuments du patrimoine maritime.

Le direct:

Un retour après 4 ans d'absence

La Semaine du Golfe est organisée tous les 2 ans, mais à cause du Covid l'édition 2021 n'avait pas pu avoir lieu. C'est donc une grande joie pour tous les équipages de pouvoir se retrouver pour ces 7 jours de fêtes maritimes après 4 ans d'absence. 

Un millier de bateaux sont inscrits, répartis dans une dizaine de flotilles. Ils vont mouiller dans les 17 ports du Golfe, où ils seront fêtés et accueillis en musique chaque jour. 

Des monuments du patrimoine maritime

Parmi les bateaux attendus, beaucoup de monuments du patrimoine historique maritime à l'image du Morgenster, un voilier hollandais construit en 1919 et d'abord destiné à la pêche.

Ou encore l'Hydrograaf, là encore un bateau hollandais, à vapeur celui-ci, construit en 1909.

Au delà de ces bateaux qu'on ne peut pas rater sur le plan d'eau, des dizaines de yoles, de petits voiliers ou de bateaux de plaisance sont à découvrir toute cette semaine.

Un événement à vivre avec France 3 Bretagne. A la télévision, pour une émission chaque soir à 18h30 autour d'Isabelle Rettig ainsi que dans les JT et puis ici sur notre site.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité