Le tournoi des six nations des moins de 20 ans démarre mieux que pour leurs aînés de l'équipe de France. A Vannes, les champions du monde U20 l'ont emporté face au pays de Galles par 32 à 10.
L'équipe de France de rugby des moins de 20 ans a débuté la défense de son titre dans le Tournoi des six nations par une victoire bonifiée obtenue in extremis face aux Gallois (32-10), ce dimanche au stade de la Rabine de Vannes.
Les Bleuets sont en tête du classement avec 5 points, grâce à une meilleure différence de points que l'Italie et l'Irlande, vainqueurs respectivement de l'Ecosse et de l'Angleterre, les prochains adversaires des Français.
Seul bémol à ce week-end presque parfait, la perte de deux cadres: le deuxième ligne Killian Geraci sur blessure, et Sacha Zegueur sur carton rouge.
Avec ce match du Tournoi des 6 nations U20 au stade de la Rabine, Vannes montre une nouvelle fois l'engouement de la ville pour le rugby.
"Vannes est quand mêê un club installé en pro D2 depuis deux saisons, et est même en milieu de tableau" argumente un supporter, "il faut montrer que le rugby breton est vivant".