Tournoi des six nations U20: les Français l'emportent face aux Gallois à Vannes

Le tournoi des six nations des moins de 20 ans démarre mieux que pour leurs aînés de l'équipe de France. A Vannes, les champions du monde U20 l'ont emporté face au pays de Galles par 32 à 10.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'équipe de France de rugby des moins de 20 ans a débuté la défense de son titre dans le Tournoi des six nations par une victoire bonifiée obtenue in extremis face aux Gallois (32-10), ce dimanche au stade de la Rabine de Vannes.

Les Bleuets sont en tête du classement avec 5 points, grâce à une meilleure différence de points que l'Italie et l'Irlande, vainqueurs respectivement de l'Ecosse et de l'Angleterre, les prochains adversaires des Français.

Seul bémol à ce week-end presque parfait, la perte de deux cadres: le deuxième ligne Killian Geraci sur blessure, et Sacha Zegueur sur carton rouge.

Avec ce match du Tournoi des 6 nations U20 au stade de la Rabine, Vannes montre une nouvelle fois l'engouement de la ville pour le rugby.

"Vannes est quand mêê un club installé en pro D2 depuis deux saisons, et est même en milieu de tableau" argumente un supporter, "il faut montrer que le rugby breton est vivant".
 

A l'occasion de France-Galle U20, Vannes et son public prouve une nouvelle fois son engouement pour le rugby. Catherine Carlier et Thierry Bouilly.






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information