Rugby : le RC Vannes victorieux face à Angoulême, ne s'en laisse pas imposer sur sa pelouse

Le RC Vannes recevait Angoulême au Stade de La Rabine, pour la 19ème journée de Pro D2 ce dimanche. Les Bretons dans un match haletant, ont remporté la mise par 24 à 16, ce qui les fait se hausser à la 7e place du classement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Devant plus de 6 800 personnes le Rugby Club de Vannes a remporté la rencontre face à Angoulême, (le SA XV Charente), 24 à 16, dans un match qui comptait pour la 19e journée de ProD2. Une victoire difficile, qui a tenu les spectateur en haleine jusqu'à la dernière minute et surtout qui permet aux Bretons de se hausser de la 12e à la 7e place du classement.
 

Deux essais bretons et un charentais dans la première mi-temps


C'est Angoulême qui ouvre la marque, mais Vannes réagit aussitôt, dans un début de match dominé par les Charentais. La rencontre est hachée marquée par de nombreux arrêts de jeu et des pénalités. Ce sont malgré tout les Vannetais qui marquent le premier essai de la rencontre à la 23e minute avec Leafa. Trois minutes plus tard les Bretons récidivent avec un deuxième essai signé Bouthier. Angoulême avec Caneda réplique à la 32e minute. A la mi-temps, Vannes devance Angoulême au score de 2 points, 12-10.
 

Du suspense jusqu'au bout


Après la pause, reprise difficile, mais un contre assassin sur une récupération de Duplenne permet à Curtis de signer son entrée, après une course de 60 mètres et de plonger en coin derrière la ligne. C'est le 3e essai du RC Vannes. Ensuite la tension grimpe des deux côtés et on observe beaucoup d’imprécisions. Angoulême se montre dangereux, enchaînant deux pénalités qui les font recoller au score. C'est Popelin, qui à la 69e minute va libérer son équipe sur un beau mouvement collectif. Vannes finira à 13, après deux cartons, le premier pour Tuovy, le second pour Picquette, mais avec une défense, qui restera infranchissable jusqu'au coup de sifflet final.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information