Ce samedi 28 août, environ 5000 personnes ont défilé dans les rues de Vannes dans le Morbihan pour s’opposer au pass sanitaire. En tête de cortège, des soignants et des pompiers protestaient contre l’obligation qui leur est faite d'avoir reçu une première dose de vaccin avant le 15 septembre.

Après les enfants et les enseignants la semaine dernière, ce sont les pompiers et le personnel soignant qui sont cette fois en tête de cortège à Vannes. Ils devront avoir reçu au moins une dose de vaccin avant le 15 septembre, faute de quoi l’accès à leur travail leur sera refusé.

"On touche à nos droits fondamentaux et notamment notre droit au travail, s’agace une infirmière présente dans le cortège. Je vais perdre mon salaire, mon métier parce que je refuse qu’on touche à mon corps. Je refuse de me faire vacciner de force."

Un peu plus loin, une de ses consœurs exerçant en libéral abonde : "A partir du 15 septembre, je ferme mon cabinet car il est urgent d’attendre."

Samedi 4 septembre, les contestataires des grandes villes du Morbihan se regrouperont à Vannes pour une grande manifestation départementale.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité