Vannes : un couple d'octogénaires retrouvé mort, une enquête ouverte du chef d'assassinat

Illustration police de nuit / © Joël Le Gall / Photo PQR/Ouest France
Illustration police de nuit / © Joël Le Gall / Photo PQR/Ouest France

Ce mardi 10 mars, les corps d'une femme de 86 ans, et de son mari, 82 ans, ont été découverts à leur domicile à Vannes. Une arme à feu était présente sur le lieu du drame. Le parquet de Vannes a ouvert une enquête du chef d'assassinat. 

Par L.H.

La police a été alertée mardi 10 mars dans la soirée de la découverte de deux corps sans vie au sein d'un appartement à Vannes (Morbihan). Les victimes sont un homme de 82 ans et une femme de 86 ans. Ils vivaient en couple. C'est leur fils qui a fait la macabre découverte, puis a appelé les forces de l'ordre. 

Un officier de la police judiciaire s'est rendu sur place pour constater le décès des deux octogénaires dans leur chambre. Un fusil de chasse a été retrouvé à côté du corps du mari. 

Ce jeudi, la brigade de sûreté urbaine de Vannes, en charge de l'enquête, entendait l'environnement proche des deux victimes. Les témoignages des voisins et des membres de la famille des octogénaires ont été recueillis, afin d'en savoir plus sur le profil de deux victimes. 

Un assassinat ?

Que s'est-il passé ? A ce stade de l'enquête, "l'hypothèse privilégiée est celle de l'assassinat (meurtre avec préméditation) de la femme – atteinte d’une maladie neurodégénérative – par son mari, avant que celui-ci ne retourne l’arme contre lui" indique le procureur de la République de Vannes, François Touron. 

"Cette hypothèse est, en effet, corroborée par un écrit de la main du mari retrouvé sur place et par le fait qu’ils auraient récemment évoqué leur intention de mettre fin à leurs jours" précise le procureur.

Des investigations se poursuivent afin de confirmer cette thèse.

"Une autopsie sera réalisée demain (jeudi, NDLR) à Nantes pour déterminer les causes de leur mort" a-t-on appris d'une source proche de l'enquête. 

 


 

Sur le même sujet

Les + Lus