Vannes : importante opération policière dans le quartier de Kercado

Grosse opération de police menée ce lundi 29 mai matin à Vannes (56). Au total, près de 150 policiers ont été mobilisés dans le quartier de Kercado. Une vingtaine de personnes a été interpellée pour trafic de drogue.

Environ 170 policiers ont mené une opération d'envergure ce lundi 29 mai dans le quartier de Kercado à Vannes dans le cadre d’une commission rogatoire d'un juge d’instruction pour trafic de drogue.

Dès 6h ce lundi 29 mai, 170 policiers de Vannes, du Groupe d'intervention régional, de la police judiciaire de Rennes et de Nantes, la Sûreté départementale de Lorient et cinq maîtres-chiens se sont rendus dans le quartier de Kercado à Vannes.

Ils sont intervenus dans le cadre d'une commission rogatoire d'un juge d'instruction pour trafic de drogue.

Une vingtaine de personnes ont été interpellées dans la matinée, dans le quartier de Kercado.

Cette vaste opération policière arrive quelques jours seulement après le procès de neuf trafiquants de drogue de Kercado au tribunal correctionnel de Vannes. Ces derniers avaient été interpellés en octobre 2015 dans ce même quartier vannetais. Depuis, le trafic de drogue s'était réorganisé.

Des CRS déployés dans Vannes

Environ 80 CRS ont été déployés dans Vannes, lundi après-midi, notamment dans le quartier de Kercado.

Cette présence de policiers a pour but de sécuriser le secteur tout en dissuadant les potentiels dealers et acheteurs de drogue de fréquenter les lieux. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité