Une semaine après la mort d’une jeune fille de 12 ans, qui a chuté du cinquième étage de son immeuble à Toulouse, le parquet de Toulouse a ouvert une information judiciaire pour "meurtre sur mineur de moins de 15 ans". La piste criminelle est donc envisagée dans cette affaire.
Que s'est-il réellement passé dans cet appartement du 5ème étage d'un immeuble de Bellefontaine ce 7 juillet 2024 ? C'est ce que tentent de découvrir les enquêteurs une semaine après la chute mortelle d'une jeune fille.
Le juge d'instruction saisi
Le mystère reste entier autour de la mort de cette fillette de 12 ans, tombée du 5ème étage d'un immeuble d'habitation à Toulouse. Depuis une semaine les enquêteurs multiplient les auditions des proches de la victime.
Ce vendredi 12 juillet, le procureur de la République a confié le dossier à un juge d’instruction."Nous avons ouvert une information judiciaire pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans", a expliqué le parquet de Toulouse, à nos confrères de la Dépêche du Midi.
Piste criminelle ?
La fillette a trouvé la mort le 7 juillet après une chute de la fenêtre de sa chambre au 5eme étage, passage Albert Camus dans le quartier de Bellefontaine à Toulouse. Polytraumatisée, elle n'a malheureusement pas survécu à ses blessures.
Une adolescente de 12 ans décède après une chute du 5ème étage : une enquête ouverte et des témoins entendus https://t.co/wiaKd5sW3R pic.twitter.com/MfUIOt4g3s
— France 3 Occitanie (@F3Occitanie) July 9, 2024
Depuis le début, les enquêteurs n'écartent aucune piste. La thèse de l'accident a d'abord été envisagée mais plusieurs éléments et certains témoignages apportent un autre éclairage. La victime n’était manifestement pas seule lorsqu’elle a brusquement basculé dans le vide.
Témoin assisté
La personne présente sur les lieux au moment de la chute a été interrogée par les enquêteurs de la police nationale ce vendredi. "Nous l’avons ensuite placée sous le statut de témoin assisté", a précisé le parquet de Toulouse.
Il pourrait s'agir d'un membre de son entourage, âgé d’une vingtaine d’années. Un homme qui souffre d’une pathologie psychiatrique. Il a été laissé libre après son audition devant le juge d’instruction.
Les investigations se poursuivent. Les différents prélèvements réalisés sur les lieux, devraient apporter de nouveaux éléments.