Une explosion s'est produite ce samedi 13 juillet 2024 en fin d'après midi dans un appartement situé au rez-de-chaussée d'un immeuble d'habitation de 5 étages à Toulouse. Deux personnes, victimes de brûlures, ont dû être prises en charge. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés.
Deux personnes ont été blessées suite à une explosion dans un appartement d'un immeuble à Toulouse, ce samedi 13 juillet. Fort heureusement, il n'y a pas eu d'incendie. Une enquête est en cours.
Les faits se sont déroulés ce samedi aux alentours de 18H15, au 11 impasse des Hortensias à Toulouse. Pour des raisons encore inconnues, une explosion s'est produite dans un appartement, situé au rez-de-chaussée d'un immeuble de cinq étages.
Les pompiers rapidement sur les lieux ont pu constater que cette explosion n'avait fort heureusement pas provoqué d'incendie. 2 victimes ont été prises en charge par les secours. L'une d'entre elles, un homme âgé de 28 ans, brûlée au visage et aux membres supérieurs, a été évacuée vers le CHU Rangueil.
Le souffle de l'explosion a engendré des dégâts sur les cloisons non porteuses ainsi que les fenêtres de l'appartement. Une reconnaissance pour évaluer les impacts de cette explosion sur la stabilité de l'édifice a été menée par des spécialistes en risque bâtimentaire. Aucune atteinte sur la structure n'a été relevée. Les habitants ont pu rejoindre leurs habitations.
6 Engins et 22 pompiers ont été mobilisés pour cette intervention. Une enquête est ouverte pour déterminer l'origine exacte de cette explosion.