Deux personnes blessées par une explosion dans un appartement, il n'a pas eu d'incendie le pire a été évité

Une explosion s'est produite ce samedi 13 juillet 2024 en fin d'après midi dans un appartement situé au rez-de-chaussée d'un immeuble d'habitation de 5 étages à Toulouse. Deux personnes, victimes de brûlures, ont dû être prises en charge. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux personnes ont été blessées suite à une explosion dans un appartement d'un immeuble à Toulouse, ce samedi 13 juillet. Fort heureusement, il n'y a pas eu d'incendie. Une enquête est en cours.

Les faits se sont déroulés ce samedi aux alentours de 18H15, au 11 impasse des Hortensias à Toulouse. Pour des raisons encore inconnues, une explosion s'est produite dans un appartement, situé au rez-de-chaussée d'un immeuble de cinq étages.

Les pompiers rapidement sur les lieux ont pu constater que cette explosion n'avait fort heureusement pas provoqué d'incendie. 2 victimes ont été prises en charge par les secours. L'une d'entre elles, un homme âgé de 28 ans, brûlée au visage et aux membres supérieurs, a été évacuée vers le CHU Rangueil.

Le souffle de l'explosion a engendré des dégâts sur les cloisons non porteuses ainsi que les fenêtres de l'appartement. Une reconnaissance pour évaluer les impacts de cette explosion sur la stabilité de l'édifice a été menée par des spécialistes en risque bâtimentaire. Aucune atteinte sur la structure n'a été relevée. Les habitants ont pu rejoindre leurs habitations.

6 Engins et 22 pompiers ont été mobilisés pour cette intervention. Une enquête est ouverte pour déterminer l'origine exacte de cette explosion.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information