Vannes : mouvement de grève aux Urgences de l’hôpital

Un mouvement de grève a débuté ce lundi 8 janvier aux Urgences de l'hôpital de Vannes. A l'appel de la CGT, une vingtaine d'infirmières et d'aides soignantes principalement, veut dénoncer le mal-être grandissant du personnel face au manque de moyens. 

Manque de lits, manque de moyens humains, leur service sature selon cette vingtaine de grévistes. Pour elle, cette pénurie de moyens perdure depuis trop longtemps et ne permet pas d'assurer une prise en charge optimale des patients. 

Le préavis de grève avait été déposé courant décembre. Les récentes propositions de la direction ayant été jugées insatisfaisantes, les personnels se sont mis en grève illimitée et reconductible. La direction a assigné les grévistes pour assurer la continuité des soins.


Les personnels soignants dénoncent des temps d'attente qui se prolongent régulièrement, pouvant parfois dépasser les 22 heures. Les conditions d'accueil difficiles créent de plus en plus de tensions avec les patients. Les agressions verbales seraient quasi quotidiennes selon la CGT.

Sylvie Eveno, aide-soignante - secrétaire CGT Centre hospitalier Bretagne-Atlantique Vannes / Reportage : S. Izad - P. Beaugey

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité