En visite au lycée Diwan de Carhaix, ce vendredi 19 janvier, le président de la région Bretagne, Loïg Chesnais-Girard, a confirmé la création d’un deuxième lycée Diwan à Vannes, sans préciser de date. Des travaux d'agrandissement à hauteur de 3 M€ pour le site de Carhaix ont également été promis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après celui de Carhaix, c'est à Vannes que viendra se poser le second lycée Diwan. Une annonce de la Région qui tombe a pic. En effet, d'ici septembre 2019 l'établissement finistérien aura atteint sa capacité maximum d'élèves, soit 400 lycéens.

Si la confirmation du futur lycée est enfin entérinée, le projet immobilier reste encore très flou. Aucune date de travaux n'a été donnée. Une seule certitude, il sera en grande partie financé par la région, mais là aussi aucune enveloppe financière n'a été précisée.


Ce projet est attendu depuis une dizaine d'années. Certains lycéens scolarisés sur le site de Kerampuilh à Carhaix viennent de très loin. Ils passent des heures dans les transports en commun. Un second établissement à Vannes facilitera grandement l'intégration de nouveaux lycéens dans le réseau d’enseignement breton Diwan.


3 M€ pour l'établissement de Carhaix

Au cours de de sa visite, Loïg Chesnais-Girard a également confirmé une enveloppe de 3 millions d'euros de travaux pour étendre et rénover le bâtiment de Carhaix. Des travaux d'amélioration qui devraient débuter en 2020.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information