Examens 2018
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Vannes : un nouveau lycée Diwan confirmé par la Région

Loïg Chesnay-Girard, président de la région Bretagne (au centre à l'arrière plan), en visite au lycée Diwan de Carhaix (Finistère) / © France 3 Bretagne - C. Polet
Loïg Chesnay-Girard, président de la région Bretagne (au centre à l'arrière plan), en visite au lycée Diwan de Carhaix (Finistère) / © France 3 Bretagne - C. Polet

En visite au lycée Diwan de Carhaix, ce vendredi 19 janvier, le président de la région Bretagne, Loïg Chesnais-Girard, a confirmé la création d’un deuxième lycée Diwan à Vannes, sans préciser de date. Des travaux d'agrandissement à hauteur de 3 M€ pour le site de Carhaix ont également été promis.

Par Thierry Peigné

Après celui de Carhaix, c'est à Vannes que viendra se poser le second lycée Diwan. Une annonce de la Région qui tombe a pic. En effet, d'ici septembre 2019 l'établissement finistérien aura atteint sa capacité maximum d'élèves, soit 400 lycéens.

Si la confirmation du futur lycée est enfin entérinée, le projet immobilier reste encore très flou. Aucune date de travaux n'a été donnée. Une seule certitude, il sera en grande partie financé par la région, mais là aussi aucune enveloppe financière n'a été précisée.


Ce projet est attendu depuis une dizaine d'années. Certains lycéens scolarisés sur le site de Kerampuilh à Carhaix viennent de très loin. Ils passent des heures dans les transports en commun. Un second établissement à Vannes facilitera grandement l'intégration de nouveaux lycéens dans le réseau d’enseignement breton Diwan.


3 M€ pour l'établissement de Carhaix

Au cours de de sa visite, Loïg Chesnais-Girard a également confirmé une enveloppe de 3 millions d'euros de travaux pour étendre et rénover le bâtiment de Carhaix. Des travaux d'amélioration qui devraient débuter en 2020.

A lire aussi

Sur le même sujet

Algues vertes : le décès de Thierry Morfoisse reconnu comme accident du travail

Les + Lus