Le maire de Vannes, David Robo, a annoncé ce samedi, à l’occasion de la cérémonie des vœux, que la police municipale serait armée d’ici cet été. Une décision prise après plusieurs mois de réflexion.
Cet été, les 16 policiers municipaux de Vannes seront armés d’un pistolet. Cette décision, le maire, David Robo, s’est décidé à la prendre après avoir longuement hésité et l’explique par le fait que ses policiers sont de plus en plus amenés à intervenir dans des situations dangereuses.
Certains de ces agents ont déjà eu recours à cet armement après avoir été employés dans d’autres villes. Les autres bénéficieront d’une formation pendant les prochains mois. Le maire souhaite également équiper ses policiers de caméras de type GoPro pour que toutes les interventions soient filmées.
Ces mesures semble favorablement accueillies par les Vannetais, les syndicats des polices nationales et municipales et des élus de l'opposition qui regrettent malgrè tout l'absence de concertation sur le sujet et l'insuffisance des moyens humains sur le terrain.