Vannes : un corps en décomposition découvert dans un appartement

Le corps d'un homme mort depuis plus de deux mois a été découvert vendredi matin dans un appartement d'un immeuble de Vannes dans le Morbihan. Le cadavre, enveloppé dans des linges, gisait dans la baignoire. Le seuil de la porte de la salle de bains était obturé par du ruban adhésif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La découverte macabre a eu lieu vendredi en fin de matinée. Le propriétaire de l'appartement est accompagné d’un huissier de justice et d'un serrurier pour ouvrir la porte. La locataire du logement, situé au 3e étage d'un immeuble de la rue Saint-Gildas, ne paye plus ses loyers depuis des mois.

Mort depuis plus de deux mois

C'est dans la salle de bain, "dont le seuil de la porte a été neutralisée par du ruban adhésif", que le cadavre repose. Le corps en décomposition avancée, se trouve emmailloté dans des linges, le visage recouvert d'un sac plastique. Selon Mathieu-Jean Thomas, vice-procureur de la République de Vannes, la mort remonterait à plusieurs semaines et au moins à deux mois. "Il s'agit d'un homme mais l'état du cadavre ne permet pas de déterminer son identité". Une autopsie est pratiquée ce samedi après-midi. Les prélèvements corporels et génétique effectués devraient apporter des éléments sur l'identité de l'homme et sur les circonstances du décès.

La piste de l'homicide

Même si dans cette affaire, "toutes les hypothèses restent ouvertes" selon le vice-procureur, la piste de l'homicide semble privilégiée par les enquêteurs. Sur un document, scellé sur la porte de l'appartement, il est notifié "Affaire : homicide".

L'enquête a été confiée dès vendredi après à la SRPJ (Service Régional de Police Judiciaire) de Rennes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information