Cet article date de plus de 5 ans

Vannes : un drive-in pour marier rock et cinéma

Le temps de deux soirées, Vannes plonge dans l'Amérique des années 50, entre rock et cinéma. Le parking de L’Echonova se transforme en Drive In avec deux classiques du grand écran. Ce jeudi soir, première séance avec "Une nuit en enfer". 
Vannes : ciné drive à l'Echonova
Vannes : ciné drive à l'Echonova © France 3 Bretagne
Deux fois par an la salle de musique actuelle, l'Echonova à Vannes, propose une programmation autour d'une thématique en lien avec la musique. Depuis le mois de février, avec Rock et cinéma c'est donc le thème du 7ème art et de son rapport à la musique rock qui est développé. Après des concerts, rencontres et conférences, ces jeudi et vendredi soir avaient lieu des projections en drive in, comme aux USA.

"Une nuit en enfer" et "Bullit" à l'affiche


Première séance, à la tombée du jour, avec "Une nuit en enfer", un classique de Rodriguez, réalisé en 1996 avec Georges Clooney, Quentin Tarantino, Harvey Keitel et Salma Hayek. Ce vendredi soir, le programme affiche "Bullitt", thriller américain de Peter Yates avec Steve McQueen, Robert Vaughn et Jacqueline Bisset (1968), et une bande originale signée Lalo Schifrin. Deux séances complètes, mais on pourra se consoler avec le prochain ciné-concert le 4 juin prochain à 20h, "Vanishing Point de Palm".

Reportage à Vannes (56) de Maylen Villaverde et Vincent Bars

durée de la vidéo: 01 min 41
Vannes : ciné drive
Interviews :
- des spectateurs
- Frédéric Carré, directeur de l'Echonova

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture musique