Voile. A la Trinité-sur-Mer, le Spi Ouest-France ne connait pas la crise (sanitaire)

Habituellement programmé lors du week-end Pascal, comme en 2020, le Spi Ouest France a été repoussé en automne. Il démarre ce vendredi et jusqu"'à dimanche, pour sa 43ème édition. Avec toujours le même engouement, et quelque 350 bateaux engagés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un rendez-vous très apprécié des passionnés de régates. Depuis 1978, le Spi Ouest France attire autant les skippers professionnels que des amateurs. Avec 350 équipages inscrits, 1 500 marins qui depuis ce jeudi s’activent sur les pontons de la Trinité-sur-Mer, les organisateurs n’en espéraient pas tant. Après avoir été contraint une seconde fois de décaler l’épreuve de plusieurs mois.

Le début des hostilités est prévu pour ce vendredi 8 septembre, à 11 h. Et c’est une nouveauté cette année, tous les concurrents emprunteront samedi, ensemble, le chenal reliant la Trinité à la baie de Quiberon. Une grande parade que le public pourra suivre depuis le chemin des douaniers de la Trinité-sur-Mer ou du sentier côtier à Saint-Philibert.

"On souhaite faire sortir ensemble à 9 heures 15 précises tous les concurrents, derrière des bateaux emblématiques comme celui de la SNSM, puis à la sortie du chenal, donner un départ avec tous les bateaux", explique le navigateur Yves Le Blevec (Actual Ultim 3), également adjoint au maire de La Trinité-sur-Mer en charge du nautisme, et qui a proposé l’idée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information