Zoo de Pont-Scroff: le redressement judiciaire mis en délibéré à mardi prochain

Ce matin la situation financière et sociale du Zoo de Pont-Scorff était étudiée par les magistrats de Lorient. Le tribunal rendra son délibéré sur le redressement judiciaire mardi prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis plusieurs années le zoo de Pont-Scorff est dans une situation délicate. Des comptes fragiles mais aussi des problèmes de gouvernance qui ont empêché la situation d'évoluer favorablement.

Selon nos sources le chiffre d'affaire de l'entreprise a reculé de 15 % alors que les dettes elles ont atteint 38% de ce même chiffre d'affaire. A cela s'ajoute les différends entre la soeur et le frère, cogérants de ce zoo créé par la famille Thomas en 1973.  

Cette situation de crise n'est pas nouvelle. 
En février dernier, le zoo était déjà au bord de la cessation de paiement. Maguy Thomas avait de nouveau renfloué.

Cette fois-ci ce sont uniquement des repreneurs extérieurs qui pourraient sauver le site. L'un d'entre eux a été entendu par le tribunal de commerce ce matin, tout comme les actuels cogérants.



Le tribunal de commerce de Lorient a mis sa décision en délibéré fixé à mardi 7 novembre


Le zoo est cessation de paiement depuis plusieurs mois. Le tribunal doit décider de la mise en redressement judiciaire. Enjeux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information