Morlaix : on manque de places pour passer le permis

En France, près de 400 000 personnes attendent une place d’examen pour passer le permis de conduire. La faute aux confinements du Covid et à un manque chronique d’inspecteurs.

Audrey a 18 ans. Et cela fait un an et demi qu’elle suit des cours pour obtenir le permis de conduire, sans avoir encore pu passer l’examen.

En cause, un manque chronique d’inspecteurs et donc de places d’examen. Mais aussi les confinements à répétition qui ont décalé le calendrier…

400 000 personnes sur liste d'attente

Son examen aura lieu d'ici une semaine. Et mieux vaut ne pas le rater !

Car la liste d’attente est longue. En France, ils sont 400 000 à attendre une date pour essayer d’obtenir le fameux sésame.

Pour débloquer la situation, "il faudrait des inspecteurs supplémentaires. Mais le budget n’est pas là donc on fait avec ce que l’on a", se lamente Eric Audigou, gérant d’auto-école et président départemental du CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile) 29.

La crainte ou la difficulté de prendre les moyens de transports en commun avec le passe sanitaire pourrait augmenter la demande de permis de conduire. Et la longue attente…

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité