Les conditions climatiques ont raison du trafic ferroviaire. Sur leur site internet, la SNCF annonce des informations contradictoires. Des trains retardés puis supprimés avant d'être de nouveau annoncés comme retardés. Une situation floue qui n'arrange pas les voyageurs.
TGV retardé ou supprimé ? Difficile de s'y retrouver pour les voyageurs ! En raison des mauvaises conditions climatiques sur une partie de la France, sur son site internet, la SNCF a supprimé cet après-midi, les TGV en provenance ou au départ de Paris. En gare pourtant, les trains étaient annoncés avec du retard.
Informations contradictoires
Sur le site de la gare de Rennes, les trains étaient annoncés avec plusieurs minutes de retard. Quelques minutes plus tard, le site indiquait que les TGV avaient étaient supprimés. Par la suite, les trains circulaient de nouveau.Certains usagers ont également reçu des mails leur annonçant que leur train était supprimé. Or d'après les informations des agents de la SNCF, ce dernier circulait bien.
Des internautes excédés
Des usagers malheureux ont tweeté leur désarroi.
#SNCF Tous les trains supprimés de Paris à Rennes cet après midi ! Impossible de joindre la SNCF...
— Yannig Raffenel (@Yannig35) February 7, 2018
Votre TGV est bien parti à l'heure cependant prévoyez 1h de retard à l'arrivée. En raison des conditions météorologiques, un nombre significatif de rames TGV ont été endommagées par des projections de glace (vitres brisées).
— SNCF (@SNCF) February 7, 2018
Des vitres brisées
Des retards mais également de la casse. La SNCF explique qu'en raison des conditions météorologiques, un nombre important de rames TGV a été endommagé par des projections de glace (vitres brisées).
À 17h, les trains étaient de nouveaux supprimés sur le site de la gare de Rennes.