Nul pour Lorient, défaite pour Rennes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Krystel Veillard

Les Merlus concèdent le nul face à Dijon (0-0), alors que Rennes perd face au leader du championnat de ligue 1 (0-2)

A deux matchs de la fin du championnat, les hommes de Gourcuff réalisent une belle opération avec ce match nul contre Dijon, qui conforte leur maintien en ligue 1. Du côté rennais en revanche, les joueurs n'ont jamais réussi à s'imposer face à Montpellier.

Rennes - Montpellier

Montpellier prend de la hauteur à Rennes, les joueurs d'Antonetti n'ont jamais pu stopper leur ascension, le club de l'Hérault reprend en effet ses aises en tête du championnat, lors de cette 36e journée de ligue 1. Battu 2-0, Rennes a raté une occasion de se rapprocher un peu plus d'une qualification européenne ce lundi soir... 

Les réactions :

Frédéric Antonetti, entraîneur de Rennes : "Cela a été un très beau match, de haut niveau. L'histoire du match leur a été favorable: celui qui marque en premier se met le scénario dans le bon sens. Ensuite leur discipline et rigueur collective défensive ont fait la différence. Le premier but nous fait mal, ensuite ils nous ont empêché de développer notre jeu. Nous avons souvent perdu le ballon par précipitation, nous avons confondu vitesse et précipitation. On a eu des situations pour revenir mais leur qualité défensive est à signaler. On fait un bon match et eux un très bon match, mais si on mène 1-0 (retourné de Pitroipa sur la barre), c'est différent."

Youssouf Hadji, attaquant de Rennes : "Il faudra aller à Paris (dimanche) pour
faire un résultat, même si ce sera compliqué. Nous sommes tous conscients d'être
passés à côté de notre match. Il ne faudra pas se louper, il reste deux matches
pour accrocher l'Europe. Montpellier mérite largement sa victoire, c'est une très
bonne équipe. Nous n'avons pas joué notre jeu, on les a laissés jouer. Nous n'avons
pas montré notre vrai visage."

Lorient - Dijon

17000 spectateurs au Moustoir à Lorient, un match à guichet fermé…et en ligne de mire le maintien en ligue 1 pour les Merlus. C'était l'ambition de cette rencontre face à Dijon…en tout cas avant le début du match.

Finalement ce seront 90 minutes interminables. Alors que dire, lorsqu'il ne se passe rien.

La seule occasion lorientaise arrivera à la 12ème minute sur une frappe de Le Lan des 30 mètres, déviée en corner. Il faudra attendre la toute fin de première mi-temps pour voir une action construite : elle sera dijonnaise à l'initiative du duo Corgnet - Bauthéac.

Bilan : Lorient presque sauvé, et Dijon qui retrouve des couleurs. Un moindre mal en attendant les 2 dernières journées du championnat.