Une odeur nauséabonde dans le cimetière du Mont-Saint-Michel

Une canalisation d'égout qui fuit sous un escalier du Mont-Saint-Michel, a fragilisé tout un pan de mur du cimetière. Résultat : une odeur pestilentielle et un mur qui menace de s'effondrer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plusieurs mois, du petit cimetière du Mont se dégage une odeur nauséabonde. La faute à une canalisation qui fuit. Cette fuite a aussi fragilisé un mur intérieur. Les services de la mairie l'ont étayé en attendant. 

Parce que bien sûr, il va falloir se lancer dans des gros travaux et trouver la fuite. Ces égouts sont très anciens.

Il faudra casser une rue et des murs vieux de plusieurs siècles. Mais qui va payer?  Le mur est la responsabilité de la Drac et du Centre des bâtiments de France, les égouts sont gérés par l'agglomération et le cimetière est à la ville du Mont-Saint-Michel.

Et bien sûr, quand on fait des travaux au Mont, il est impossible de faire venir un bulldozer. Tout se fait manuellement, ce qui augmente les coûts. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information