"Parler de racisme, quand on voit l'équipe de France, faut être aveugle et un peu malade"

Noël Le Graët, le président de la FFF est revenu hier soir à l'occasion du match qualificatif pour l'Euro-2017 de football féminin à Rennes, sur la polémique autour de Karim Benzema. 

"Je pense qu'il a envie de jouer en équipe de France ce garçon, il est blessé de ne pas être sélectionné, a expliqué Noël Le Graët. Ce n'était pas le bon moment ce genre de décalrations, mais c'est parti de Cantona, de Debbouze qui s'est excusé ce matin." Pour le président de la FFF, cette polémique n'est pas importante : "L'équipe de France se porte bien, parler de racisme, quand on voit l'équipe de France, faut vraiment être aveugle et un peu malade".

Polémique qui a enflé toute la semaine

La polémique, relancée par Benzema lui-même cette semaine, est née la semaine dernière après des déclarations de l'ancien joueur Eric Cantona puis du comédien Jamel Debbouze, qui s'est excusé depuis. Cantona avait lancé que Benzema et Ben Arfa (qui figure dans la liste des réservistes) avaient été écartés en raison de leurs "origines nord-africaines" et Debbouze avait renchéri en assurant qu'ils "pay(aient) la situation sociale" du pays.


De son côté, mercredi Benzema a affirmé au journal espagnol Marca que le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps avait "cédé à la pression d'une partie raciste de la France" en ne le retenant pas pour l'Euro-2016.

Maison de Didier Deschamps taguée

Le mot "raciste" a été tagué sur une maison appartenant à Didier Deschamps en Bretagne. Le tag, inscrit en fines lettres noires, a été apposé sur le mur de la résidence
appartenant au sélectionneur de l'équipe de France de football à Concarneau.


Meilleur buteur en activité chez les Bleus, l'attaquant d'origine algérienne (28 ans, 81 sélections, 27 buts) a été écarté à cause de sa mise en examen dans l'affaire du chantage à la sex-tape contre un autre international, Mathieu Valbuena.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité