Passage à la TNT HD : évitez de vous prendre un râteau

Dans la nuit du 4 au 5 avril prochain, la TNT passe en HD. En bon français, la télévision numérique terrestre émettra un signal haute définition pour une meilleure qualité d'image. Mais attention, certains postes télé peuvent ne pas être compatibles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce passage en haute définition apportera une image de meilleure qualité, mais certains anciens téléviseurs reliés à une antenne râteau ou à fransat ou TNTsat peuvent avoir besoin d'un décodeur.

Qui est concerné ?

Seules les personnes équipées d'une antenne râteau, ou branchées sur à Fransat ou TNTsat seront concernées par ce changement. Les personnes recevant la télévision via une box n'auront aucun souci.

Tous les téléviseurs seront-ils obsolètes ?

Non, seuls certains anciens téléviseurs ne sont pas adaptés à la HD. 

Comment m'assurer que mon téléviseur est capable de recevoir la HD ?

Rendez vous, dès à présent, sur la chaîne Arte (canal 7 ou 57), si vous voyez le logo HD sur l'écran, votre télé reçoit bien la HD. Il n'y aura pas de problème lors du passage en avril.
Si vous ne voyez pas le logo HD, votre télé ne peut pas recevoir la HD. Vous pouvez contourner le problème en vous équipant d'un décodeur facturé entre 15 et 30 euros.
Pour plus de renseignements sur le passage en TNT HD, rendez-vous sur ce site  : ici

En résumé

Si vous utilisez une antenne râteau, ou Fransat ou TNTsat, rendez-vous sur Arte HD. Si vous voyez le logo HD, vous n'aurez pas de problème. Si vous ne voyez pas le logo HD, vous devez acheter un décodeur ou en changer. Les personnes équipées de box ne sont pas concernées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information