Pour financer les activités de leurs enfants, les parents d'élèves de l'école Notre Dame de Plérin (22) ont trouvé une bonne idée. Organiser un salon-expo consacré aux Lego. De quoi attirer un jeune public mais pas seulement. Les petites briques, c'est aussi une passion de grands enfants.
Avec les petites briques de la célèbre marque danoise, il y a un effet madeleine de Proust. A tel point que Nicolas a choisi de mettre en scène les Lego des années 1978 à 1990. Ceux de son enfance. Pour certains ce sont même ses propres jouets. Sur le stand de Jean-Louis un peu plus loin, qui fait revivre des scènes de la série Star Wars, les petits et les grands en prennent plein les yeux.
Autant de créations sans limite, comme avec une reconstitution de la Bataille de la Somme en hommage au centenaire de l'Armistice de 14-18, fruit de l'imagination d'un jeune homme, passionné par l'histoire et les briques de construction.
Tous les exposants présents à Plérin l'étaient à titre bénévole. Certains ont même fait des centaines de kilomètres pour venir, juste pour le plaisir de partager une passion de grands enfants.