Cet article date de plus de 3 ans

Plouhinec : l'avenir du lycée professionnel Jean Moulin en suspens

Le lycée professionnel Jean Moulin à Plouhinec attend toujours de savoir oui ou non il fermera ses portes. Enseignants et habitants sont toujours mobilisés et continuaient à manifester ce matin. 
Un lycée symboliquement en grève. Ce jeudi, les cours ne sont pas assurés au lycée Jean Moulin de Plouhinec. Les enseignants continuent de se mobiliser alors que l'avenir de leur établissement est suspendu. En décembre dernier, le Conseil régional annonçait en effet sa fermeture. Parmi les arguments avancés le peu d'effectif et la baisse démographique de Cap Sizun. Depuis cette annonce, plusieurs manifestations ont eu lieu, pour le maintien de ce lycée. 


Cet après-midi, le Conseil académique de l'Éducation nationale (CAEN) devait se rencontrer à Rennes. Un vote consultatif devait avoir lieu mais tous ses membres n'étaient pas réunis. Une nouvelle réunion doit avoir lieu le 22 février. L'avis du CAEN peut avoir un impact sur la suite des événements. 

Se battre pour les élèves 


Les enseignants mobilisés souhaitent que leurs élèves puissent assurer la continuité de leur parcours. Même si les arguments démographiques prévalent dans ce débat, l'un des professeurs Franck Pasquignon rappelle que certaines zones n'ont pas envie d'être oubliées. 






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société mer sorties et loisirs