Plus d'un Breton sur deux a ressenti de la colère suite à l'affaire Fillon

La Bretagne est la région où les habitants ont le plus ressenti de la colère vis-à-vis de François Fillon, après les révélations du Canard Enchaîné concernant les emplois de son épouse Pénélope Fillon et de ses enfants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
50,3% des Bretons ont ressenti de la colère à la suite des révélations de l'affaire Fillon. La Bretagne est la seule région en France, où plus d'une personne sur deux a exprimé ce sentiment comme le révèle l'enquête réalisée par le Cevipof et l'Ipsos pour les antennes régionales de France 3. A l'échelle nationale, 47,1% de la population ont éprouvé de la colère.

Les Bretons sondés se sont également exprimés sur la question : "selon-vous François Fillon est-il victime d'un complot ?". Ils ont répondu à 77,2% non, tout comme la majorité des Français (76,5% au niveau national). 

Selon les résultats de cette enquête, la Bretagne apparaît donc comme la région la plus défavorable à François Fillon, candidat de la droite pour l'élection présidentielle. 

Lors d'une précédente étude de CEVIPOF et Ipsos concernant les intentions de vote des Bretons pour le premier tour de l'élection présidentielle, François Fillon était crédité de 20,5% des voix en Bretagne (derrière Emmanuel Macron (27,5%) et Benoît Hamon (21%)). Un score plus important qu'au niveau national (18,5%)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information