Pollution : la qualité de l'air jugée mauvaise dans le Finistère et les Côtes d'Armor

Air Breizh, l'organisme en charge de la surveillance de la qualité de l'air en Bretagne, place ce lundi 7 mai deux des quatre départements bretons (le Finistère et les Côtes d'Armor) dans le rouge pour la pollution aux particules fines. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans son bulletin d'alerte publié ce lundi, Air Breizh a noté qu'au vu des prévisions de la qualité de l’air ambiant indiquant un niveau élevé de PM10, le seuil d’information et de recommandation sera dépassé sur les départements des Côtes d’Armor et du Finistère ce lundi.

L'indice qui va de 1 à 10 est de 8 dans ces deux départements et de 7 en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan.


L'organisme ne prévoit pas que ce dépassement du seuil d'information se maintienne demain. L'indice prévu pour ce mardi 8 mai est de 6 dans les quatre départements bretons, soit "médiocre".

Recommandations pour les personnes vulnérables

Pour les personnes vulnérables (femme enceinte, nourrisson ou jeune enfant, personne de plus de 65 ans, personne asthmatique, et/ou personne souffrant de pathologies cardiovasculaires, insuffisances cardiaques ou respiratoires…) ou sensibles aux pics de pollution, il est recommandé :
  • de limiter les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions), autant en plein air qu’à l’intérieur ;
  • de limiter les déplacements sur les grands axes routiers et à leurs abords en période de pointe ;
  • en cas de symptômes ou d’inquiétude, de prendre conseil auprès de son pharmacien ou de consulter son médecin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information