Le premier derby Guingamp-Rennes, de la saison, c'est ce samedi au Roudourou

Guingamp - Rennes, l'affiche est toujours particulière. Dans ce cas, le derby s'appelle d'ailleurs désormais Celtico. Le match de cette 9ème journée se disputera samedi à Guingamp, alors honneur aux Costarmoricains. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Premier derby de la saison entre Guingamp et Rennes. Et il n'est pas besoin de faire de longs discours du côté de l'En Avant, pour motiver les joueurs. Tous se rappellent du match de la saison dernière, et de ce point du match nul arraché par des Rennais pourtant menés au score et réduits à dix. Après la trêve internationale, les Guingampais jouent de nouveau à domicile. Alors pas question de laisser filer de précieux points comme face à Toulouse voilà quinze jours, derby ou pas, il faut gagner.

"Les joueurs connaissent l'importance de ce match" commente Antoine Kombouaré, l'entraîneur, "mais c'est pas trop pour nous, c'est pour nos supporters, si on veut gagner un match et faire terriblement plaisir à nos supporters, c'est celui-ci qu'il faut gagner !"

D'autant plus que la pression est sans doute davantage sur les épaules rennaises après leur défaite à domicile contre Caen. De quoi donner encore une saveur supplémentaire à ce celtico qui ne devrait pas manquer de piquant. Ce samedi soir, le Roudourou sera bien plein, 15 000 billets ont déjà été vendus.

Le reportage à Guingamp (22) de Fabrice Leroy et Catherine Bazille

Le reportage à Guingamp (22) de Fabrice Leroy et Catherine Bazille - Interviews : Antoine Kombouaré, Entraineur de l'En Avant de Guingamp - Henri Busnel, Supporteur guingampais


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information