Près de 700 armes saisies dans 50 départements, 4 mises en examen

Quatre personnes ont été mises en examen et 700 armes saisies après le démantèlement d'un réseau de trafic d'armes chez des collectionneurs dans 50 départements, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Rennes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

250 armes de poing, plus d'une trentaine de fusils d'assaut et près de 50 pistolets mitrailleurs ont été retrouvés chez des collectionneurs ou des passionnés d'armes. L'opération a été menée entre mardi et jeudi par la section de recherches de la gendarmerie d'Angers et le plateau d'investigations sur les explosifs et les armes à feu du pôle judiciaire de la gendarmerie à Pontoise (Ile-de-France).
Une trentaine de garde-à-vue ont été conduites et plus de 90 individus entendus en qualité de mis en cause. Quatre personnes ont été déférées.

Plus de 600 gendarmes des unités territoriales ont été engagés, renforcés d’unités spécialisées dans la recherche d’explosifs et d’armes à feu : unités cynophiles de la gendarmerie et démineurs de la sécurité civile.

"Les perquisitions ont révélé que les armes détenues illégalement étaient volontairement dissimulées dans les habitations : fausses cloisons, livres découpés, faux ballons d'eau chaude", a précisé Nicolas Jacquet, procureur de Rennes dans un communiqué.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité