Prévision météo en Bretagne : quelques assauts nuageux arrivent par l'est

L'est de la région va subir quelques assauts nuageux instables, de la Haute-Bretagne au Maine. Ailleurs, le temps sera au beau.

La Torche
La Torche © Jean-Louis Thas
Après dissipation le matin des brumes ou bancs de brouillard au nord, les nuages alternent avec les éclaircies avant une nouvelle évolution instable par l'est dès la mi-journée de ce mardi 22 mai.

Le vent de nord-ouest dominant est changeant, les minimales s’étagent de 9 à 14 degrés.



L'après-midi, le soleil se voile au sud de la Loire, les nuages deviennent menaçants de la Haute-Bretagne au Maine. Mais ailleurs le soleil reste fidèle et généreux.

Le vent de nord-ouest est modéré et les maximales toujours aussi élevées : de 3 à 5 degrés au-dessus des normales saisonnières, elles s’échelonnent de 17 à 24° d’est en ouest.


Même scénario mercredi, temps clément le matin, plus instable par l'est l'après-midi. Les averses parfois orageuses menacent essentiellement les Pays de la Loire. Le vent s’oriente nord à nord-est.

Jeudi, journée à nouveau estivale ! Temps chaud et sec sous un ciel dans l'ensemble bien ensoleillé. Le vent de sud-ouest est faible et les maximales grimpent jusqu’à 25°.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter