L'est de la région va subir quelques assauts nuageux instables, de la Haute-Bretagne au Maine. Ailleurs, le temps sera au beau.
Après dissipation le matin des brumes ou bancs de brouillard au nord, les nuages alternent avec les éclaircies avant une nouvelle évolution instable par l'est dès la mi-journée de ce mardi 22 mai.
Le vent de nord-ouest dominant est changeant, les minimales s’étagent de 9 à 14 degrés.
L'après-midi, le soleil se voile au sud de la Loire, les nuages deviennent menaçants de la Haute-Bretagne au Maine. Mais ailleurs le soleil reste fidèle et généreux.
Le vent de nord-ouest est modéré et les maximales toujours aussi élevées : de 3 à 5 degrés au-dessus des normales saisonnières, elles s’échelonnent de 17 à 24° d’est en ouest.
Même scénario mercredi, temps clément le matin, plus instable par l'est l'après-midi. Les averses parfois orageuses menacent essentiellement les Pays de la Loire. Le vent s’oriente nord à nord-est.
Jeudi, journée à nouveau estivale ! Temps chaud et sec sous un ciel dans l'ensemble bien ensoleillé. Le vent de sud-ouest est faible et les maximales grimpent jusqu’à 25°.