Les prévisions météo en Bretagne : attention, grosse chaleur

La chaleur revient cette  semaine ! Le thermomètre dépassera  les 30 degrés. Ce lundi 23 juillet le calendrier breton fête Sev et Melio mais aussi les  Brigitte Birgit et Bridget !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le très célèbre anticyclone des Açores déploie son influence sur le pays bref …l’été se poursuit.

La grisaille brumeuse disséminée le matin sur le littoral de la Manche se dissipera peu à peu, les nuages de beau temps feront peu de concurrence au soleil  dans l’intérieur plutôt sur les côtes.     

Pas de surchauffe ce lundi matin:  13 à 15 degrés , 16° et  17° dans les îles et … au Mans .
    
L’après-midi voit se  multiplier  les petits  cumulus ; en fin de parcours le littoral atlantique se dégagera  des nuages . 

On attend 23 ° à Bréhat et Ouessant, 25° à Brest …et ça chauffe ! 30 ° à Rennes.

La chaleur reste une constante cette semaine, le beau temps … un peu moins. Mardi il y a aura suffisamment de nuages sur le Maine pour donner des  ondées.

Mercredi : grand et beau soleil ; celui-ci se place un peu en retrait  jeudi  derrière les passages nuageux ,

Vendredi également, il y aura mêmes des ondées ,  et en fin de journée : l’approche d’une perturbation sur la pointe bretonne ; un épisode vite dégagé car le lendemain samedi présente un temps variable à peine moins chaud et le retour du beau temps dimanche  … le thermomètre l’après-midi conserve tout au long des valeurs allant de 23 ou 24 ° jusqu’à  30 ,31°voire 32° .

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information