La dépression Dennis engendre de fortes pluies sur le Nord et l'Ouest et sur la Bretagne en particulier, un fort coup de vent et une longue houle sur le littoral sont attendus.
Prudence pour ce dimanche, le Morbihan et le Finistère sont en vigilance orange à la pluie et aux inondations.
La pluie et le vent se renforceront ce dimanche matin. Les nuages très nombreux distribueront des averses durables et notables particulièrement à l'ouest sous un vent de sud-ouest assez fort à fort soufflant avec des rafales entre 100 et 105 km/h au nord-ouest.
Au petit matin, les thermomètres afficheront des températures très douces comprises entre 8 et 11°.
L’après-midi, les pluies faibles à modérées conséquentes se poursuivront, elles ne cesseront qu'en début de nuit par l'ouest, le vent fort d'ouest à sud-ouest avec des pointes entre 90 et 100 km/h faiblira un peu en fin de journée.
Les maximales toujours au-dessus des moyennes d'hiver oscilleront entre 14 et 15°.
Ce 16 février, le soleil levant est attendu autour de 8h15 et le coucher autour de 18h30 avec 4 minutes de jour en plus. Nous fêterons les Julienne et les Eliaz pour le calendrier breton. Coefficients de marée : 58 / 52.
Et la suite ?
Lundi, après de courtes éclaircies, les pluies se renforceront avec des coups de tonnerre au nord-ouest sous un vent soutenu.
Mardi, le soleil et les nuages alterneront mais le gris reprendra la main avec des petites averses en journée.