Cet article date de plus de 3 ans

Les prévisions météo en Bretagne : les derniers feux de l'été

Le temps reste agréable ce dimanche, bien que les petits matins soient frais. On embrasse Edith et Didier ( ou Dider en breton).
Au point du jour l’astre solaire réchauffe une atmosphère d’abord fraîche, tandis que sur l’Ouest breton un voile nuageux vient ternir le ciel azur.

Bon point, coté degrés, on progresse: il fera le plus souvent entre 8 et 10 degrés dans l’intérieur et 10 à 13 degrés près du littoral.( 8° à Rennes).

L’après-midi, les nuages élevés auront conquis l’ensemble de nos régions, mais le temps reste plutôt agréable et assez chaud. Ceux-ci s’estomperont en Bretagne au profit du soleil.

Comme celles du matin les températures maximales progressent, on est un peu au-dessus des moyennes d’une mi-septembre, 19 à 28 degrés de Plougonvelin à Fontenay le Comte , 21° à Merdrignac en côtes d’Armor.

Les jours suivants


Lundi, c’est encore du beau temps, mais le vent fraîchit sur le Finistère.

Mardi signe la fin de la partie, le ciel se couvre, les éclaircies s’amenuisent ; le vent souffle à 50km/h en rafales sur les côtes. 

Mercredi, la pluie fait une ligne droite de la Bretagne au nord des pays de la Loire et délaisse le sud plus ensoleillé.
Les températures vont rechuter une moyenne de 29° lundi après-midi pour arriver à 24° mercredi .
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo