• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Les prévisions météo en Bretagne: une journée bien agitée !

© Jean-Louis Thas
© Jean-Louis Thas

Météo France maintient en vigilance jaune jusqu’à ce lundi tous nos départements en raison du vent fort et des orages, et aussi pour un risque de vague submersion sur le Finistère et le Morbihan. 

Par Stéphane Grammont

Dans un flux perturbé d'ouest maintenant bien établi, une première dépression très creuse est passée sur l'Angleterre ce dimanche soir.
 

La matinée s’annoncent très agitée : ciel instable d’éclaircies et d’averses avec quelques coups de tonnerre et du grésil possibles. 

Les rafales de vent de secteur ouest atteignent 100 à 110 km/h sur le littoral atlantique et entre 60 à 80 km/h ailleurs.

Les minimales très douces s’étagent de 6 à 9 degrés.

En début après-midi, les averses s’annoncent encore fréquentes avec quelques coups de tonnerre et du grésil, mais elles s'estompent au fil des heures. Le vent de secteur ouest atteint  60 à 70 km/h, voire 80 sur le littoral.

Les maximales en baisse s’échelonnent entre  10 et 12 degrés.

Grande prudence en mer, Météo France signale un avis de grand frais à fort coup de vent jusqu’à ce lundi matin. Vent d’ouest à sud-ouest 7 à 8 beaufort. Mer très forte à grosse.

Petite pause mardi, Les nuages dominent  avec encore quelques averses résiduelles. Le vent  de secteur sud-ouest en perte de vitesse atteint 50 km/h en rafales. Retour à des maximales conformes aux normales : 12 à 14 degrés 

Retour des pluies fréquentes mercredi, le vent à nouveau sensible atteint 70km/h en rafales. La douceur revient, 8 à 11° le matin, 13 à 16 ° l’après-midi. 
 

Sur le même sujet

Griedge Mbock et les bleuettes en 2012

Les + Lus