Le coup de vent avait été annoncé: la Bretagne dans son ensemble a été placée en alerte jaune. La tempête Freya est arrivée sur les îles Britannique. Conséquence: des vents de plus de 100km/heure sur nos côtes.
Ca y est, la tempête Freya arrive sur les îles britanniques. Le coup de vent avait été annoncé par Météo-France, la Bretagne ayant été placée en vigilance jaune.
"A 14h ce dimanche, une rafale a été mesurée à 120 km/h" indique le compte Twitter de La Chaîne Météo. Des observations corroborées par l'association Météo Bretagne et sa carte des vents en temps réel.
Le cœur de la tempête Freya touche les îles britanniques, tandis que la Bretagne et en Pays de la Loire va en subir les conséquences, avec "fortes rafales sous les grains, 90-100 km/h dans les terres, localement 110 km/h sur les côtes".#Tempête #Freya. Le vent se renforce en #Bretagne, notamment sur le #Finistère avec une rafale mesurée à 120 km/h à Camaret-sur-mer ce dimanche à 14h. pic.twitter.com/aTbJwYOVcV
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) March 3, 2019
Les vents forts associés à la dépression #Freya aborderont l'ouest du pays dimanche soir puis se propageront à une large moitié nord lundi (fortes rafales sous les grains, 90-100 km/h dans les terres, localement 110 km/h sur les côtes). #StormFreya
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 3 mars 2019
▶️https://t.co/KA0Ij27Eea pic.twitter.com/PnVclJLOsG
Selon les prévisions de Météo-France, les vents les plus forts toucheront la Normandie et le sud des pays de la Loire e à la fin de la nuit.