Un flux d'ouest perturbé, assez doux, se met en place les prochains jours au profit d’une succession d'épisodes de pluie et d'accalmies, avec un vent parfois assez fort à fort jusqu'en milieu de semaine prochaine. La Bretagne est placée en vigilance jaune pour ce vent fort demain après-midi.
Le ciel fait grise mine au petit matin ce dimanche, de petites pluies éparses se déclenchent de temps à autre. Le vent modéré à assez fort de secteur sud-ouest à sud atteint 60 km/h sur la pointe bretonne, 50 km/h ailleurs.
Mais la douceur persiste, les minimales oscillent entre 9 et 10°.
L’après-midi, le temps se dégrade avec des pluies plus soutenues sur la façade atlantique. Plus a l'est, de la Vendée à la Sarthe, le soleil tente encore quelques percées. Le vent de secteur sud-ouest dans les terres, se renforce en Bretagne avec des rafales autour de 80 voire 90 km/h sur le littoral.
Les maximales d’une extrême douceur atteignent 14 à 15°, jusque 16° à St Malo et au Mans.
Prudence sur les côtes, Météo France annonce un avis de grand frais à coup de vent jusqu’à demain soir : Vent de sud-ouest 6 à 7 Beaufort fraîchissant progressivement force 7 à 8 par l'ouest en fin de matinée avec Rafales. Mer forte à très forte, localement grosse et croisée en mer d'Iroise avec une longue houle d'Ouest 2 à 4.5 m d'est en ouest.
Arrivée lundi des fameuses giboulées de mars. Le ciel est très changeant, averses et éclaircies alternent très rapidement avec parfois du grésil, quelques coups de tonnerre et des rafales de vent jusqu’à 70 km/h, voire 90 km/h à proximité des côtes. Le temps se calme peu à peu en milieu d'après-midi. Minimales comprises entre 6 et 8 degrés au lever du jour, 10 à 13 degrés sous les éclaircies de l'après-midi.
Amélioration mardi, mais le ciel est encore mitigé, les averses rares avec quelques rafales à 40 km/h. Et il fait toujours aussi doux, 5 à 8 degrés le matin, 12 à 14 degrés l’après-midi.