Les dépressions qui nous encerclent sont suffisamment éloignées pour nous permettre de profiter d’un moment de répit dans cette période tristounette
A l’exception du Finistère qui voit du soleil au petit jour, la Bretagne se réveille dans la purée de pois, qui s’éclaircit quand même, mais en fin de matinée et sur les côtes.
Les gelées seront nombreuses avec un thermomètre toujours aussi frisquet : 0 ou 1 degré sous abri en Ille et Vilaine ; 2 de St Brieuc à Vannes. 4 à Lorient. 5 à Brest et Bréhat. 9 à Ouessant.
L’après-midi, le ciel se voile sur les Marches de Bretagne, tandis qu’il se couvre sur l’ouest en fin d’après-midi. Quelques gouttes seront possibles sur le littoral finistérien, où le vent de sud-est souffle bien.
Les maximales, en baisse sur l’est, afficheront de 7 à 12 degrés, de Fougères à Ouessant.
Mercredi : grisaille matinale, ciel voilé, puis nuageux sur l’ouest l’après-midi et vent toujours soutenu. Retour de la pluie dans la nuit
T° min : 2 / 5
T° max : 7 / 11
Jeudi : pluvieux le matin avec des averses parfois orageuses sur le littoral sud-ouest à la mi-journée. Quelques trouées de ciel bleu apparaissent l’après-midi sur le nord. Les températures s’adoucissent.
T° min : 3 / 6
T° max : 9 / 13
Mardi 19 novembre 2019
Saint Tanguy/Tangi
Lever/coucher du soleil sur Rennes : 8h21/17h27 (- 3mn)
Coefficients de marée : 52/49