Prévisions météo en Bretagne pour mercredi 24 juillet : forte chaleur !

Ça va chauffer encore ce mercredi !

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vigilance orange canicule pour l’ensemble de l’Ille-et-Vilaine.

Les brumes et les stratus présents à l'ouest de la Bretagne aux aurores s'estompent peu à peu pour faire place à un soleil brillant.

Les bancs nuageux, plus nombreux à l'ouest se font de plus en plus discrets. Moins intense que mardi, la chaleur gagne à nouveau l’est de notre région en épargnant le nord-ouest.

Les minimales  toujours  au-dessus des normales s’étagent de 14 à 22 degrés.


Ça va chauffer encore l’après-midi


le soleil brille dans un ciel assez encombré de nuages à l'ouest de la Bretagne.

Les maximales  en baisse  mais toujours bien au-dessus des moyennes saisonnières atteignent 36 ° à Angers, 34° à Nantes, Laval et Rennes, 28° à Carhaix et Vannes.
 

Pour la suite


Forte Chaleur encore jeudi, l'ouest conservant des températures plus clémentes, Le ciel s'ennuage au profit  petites ondées l'après-midi. Des pluies devenant orageuses gagnent le sud-ouest la nuit suivante.

Les maximales s’échelonnent entre 25 et  41 degrés du littoral nord-ouest à l'est.

Rafraichissement  Vendredi. Excepté l’ouest Bretagne où le soleil  brille souvent dans un ciel parcouru par des nuages donnant de petites averses en fin de journée, le temps ailleurs est couvert avec de bonnes pluies, orageuses au sud le matin, avant d'être plus lumineux avec des éclaircies passagères et des averses éparses en fin de journée.

Le vent  parfois sensible de secteur ouest dominant et les maximales en chute libre descendent se limitent à 23 et 25°, on respire !