• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Les prévisions météo en Bretagne: le parapluie va pouvoir sécher

belles couleurs matinales de Lesconil ofertes par Jean-Louis Thas / © Jean-Louis Thas
belles couleurs matinales de Lesconil ofertes par Jean-Louis Thas / © Jean-Louis Thas

On va pouvoir faire sécher le parapluie ce jeudi. Journée off, sans pluie (ou presque), grâce au baromètre un peu plus haut, qui limite les dégâts d’une nouvelle perturbation sur les îles britanniques.

Par Stéphane Grammont

Les petites pluies de la nuit disparaissent ce jeudi matin. Le temps est sec, mais reste désespérément gris, si ce n’est l’apparition furtive d’un demi-rayon  de soleil  et un vent de sud-ouest sensible.

De 10 à 13 degrés au lever du jour, ça reste très doux et c’est tant mieux.

L'après-midi, le gris reste notre ami.  Un conseil cependant : remettez la capuche ou ressortez le parapluie, (pour éviter de friser ) : quelques bruines ou petites pluies virevoltent  en effet sur le bord de Manche, et le vent décoiffe toujours autant. 

Le thermomètre se la joue peinard en affichant mollement 2 degrés de plus que le matin, soit 13 ou 14 degrés. On est d’accord : c’est hyper confort !

Pour les prochains jours, c’est le vent qui  fait parler de lui, avec des rafales autour de 80 km/h sur la côte vendredi, 70 samedi, et attention, jusqu’à 100 km/h, dans la nuit de samedi à dimanche. 

Côté ciel, encore deux passages pluvieux vendredi et samedi. Mais retour du soleil dimanche, et pour le début de semaine.

Et avec tout ça, on n’oublie pas de fêter la saint Nicolas ! Mais aussi Azeline, Colin ou Nikkita. 
 
 

Sur le même sujet

Début de pénurie de carburant dans l'ouest breton

Les + Lus