Prévisions météo en Bretagne : samedi 12 octobre

Roscoff / © Paulette Hervé
Roscoff / © Paulette Hervé

Des nuages encore au nord-ouest, ailleurs, retour du soleil.
 

Par Sabine Marie-Murgue

Au matin, les hautes pressions s’installent sur le pays, le front chaud d’une perturbation stagne en Manche. Il a même tendance à régresser vers le nord avec l’orientation du flux plus au Sud qui apporte de la douceur.

Mais le ciel s’annonce encore très nuageux à couvert avec de faibles pluies éparses essentiellement vers le Finistère. Le vent de Sud-Ouest atteint 40 km/h en pointes sur le Léon et le Trégor.
Les minimales très douces et homogènes oscillent entre 13 et 14°, 15° sur Quimper.

L’après-midi, les nuages prédominent toujours largement sur le nord-ouest breton mais ne donne plus que quelques gouttes. Ailleurs, le temps devient plus lumineux, des éclaircies se développent même de l’Ille et Vilaine à l’est du Morbihan en deuxième partie d’après-midi.

Le vent de Sud-Ouest reste sensible avec des pointes de l’ordre de 30 à 40 km/h, jusqu’à 50 km/h du Léon au Trégor.
Les maximales printanières s’étagent de 16 à 21°.

Dimanche, un passage pluvieux va  traverser la région d’ouest en est jusqu’en début d’après-midi. Des éclaircies réapparaissent ensuite par l’ouest. Le vent de Sud-Ouest est modéré avec des pointes de 30 à 40 km/h.
Minimales comprises entre 12 et 15 degrés, maximales de 15 à 18 degrés.

Lundi, Les pluies matinales faiblissent en cours d’après-midi. Il fait 11 à 14 degrés, maximales de 14 à 18 degrés l’après-midi.
 

Sur le même sujet

Les + Lus