Prévisions météo de ce mardi 18 février en Bretagne : des averses avant le retour d’une perturbation

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sabine Murgue
Temps maussade et arc-en-ciel à Elliant
Temps maussade et arc-en-ciel à Elliant © Pascale Cariou

Les jours qui viennent seront encore marqués par des températures au-dessus des moyennes saisonnières, le tout dans une ambiance maussade.


Le ciel prend un bon départ ce mardi matin. Les rares averses sur la Manche laissent place à de belles éclaircies, mais de nouvelles ondées sont possibles près du littoral atlantique en fin de matinée.

Le vent d’ouest mollit et le thermomètre fléchit: 3 à 5° dans les terres, 8 à 9° sur le littoral.

L’après-midi, les averses côtières de la matinée entrent dans les terres. Le ciel se voile par le nord, les nuages finissent par s'épaissir pour donner des pluies éparses en début de nuit suivante.

Le vent se renforce  à nouveau, 60 à 80km/h en rafale sur les côtes nord. Les maximales s’étagent de 10 à 13°.

Mercredi, la perturbation arrivée en cours de nuit nous quitte mais laisse un ciel gris et quelques pluies éparses en matinée. L'après-midi se poursuit sous les nuages porteurs parfois de pluies faibles sur l'est de la Bretagne. Le vent d'Ouest Sud-Ouest est modéré.
De 2° supérieures à la moyenne saisonnière, le thermomètre affiche une moyenne de 7 ° le matin, 12° l’après-midi.

Jeudi, le temps reste très nuageux. Une nouvelle dégradation faiblement pluvieuse arrive par le nord-ouest en cours d'après-midi pour traverser la région en fin de journée et soirée.

Une très nette amélioration se profile par le Nord-Ouest la nuit suivante, les températures vont bien chuter sous les éclaircies nocturnes. Le vent initialement de Sud-Ouest se renforce passagèrement autour des 60 à 70 km/h, puis il tourne au Nord-ouest sous les pluies faibles.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.