• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Prévisions météo du lundi 2 septembre en Bretagne : une belle rentrée

Port du Châtelet à Saint-Jacut-de-la-Mer (Côtes d'Armor) / © Christian Le Fur
Port du Châtelet à Saint-Jacut-de-la-Mer (Côtes d'Armor) / © Christian Le Fur

L’anticyclone des Açores s’est laissé porté au large de Brest puis s'est décalé vers l’est ce lundi, ce qui nous promet une belle rentrée, mais fraîche au petit jour.

Par Catherine le Masson (avec T.P.)


Ciel radieux, quiétude et luminosité parfaite, tout y est ou presque, car les petits 4 degrés dans les fonds de vallées du Centre Bretagne en feront frissonner plus d’un à l’heure de la cloche. Les îles afficheront 9 ou 10° de plus. En ville, il fera 6° à Postrenen, 7 ° à Quimper et Vannes et 10° à Rennes.

L’après-midi, les Brétiliens poursuivent la journée sous un soleil royal, tandis que l’Ouest voit rappliquer quelques nuages. Les maximales y seront un peu plus douces qu’aujourd’hui avec une vingtaine de degrés. Il fera de 22° à Quimper, 23° ou 24° ailleurs.

Éphéméride :
Sainte Ingrind/Yaouank (calendrier Breton)
Lever/coucher du soleil sur Rennes : 7h25/20h49 (- 3 mn)
Coefficients de marée : 111/107
 

Et la suite?

Mardi, quelques brumes matinales puis un grand soleil avec quelques nuages en bordure de Manche. Les maximales remontent (de 22 à 25°, localement 26°)

Mercredi, ça se gâte. Il pleut sur la région le matin. Le soleil revient par le Finistère dans l’après-midi. Les minimales sont moins fraîches.
 

Sur le même sujet

Interview d'Emmanuel Ethis, recteur de l'académie de Rennes

Les + Lus