Le programme de la visite de François Hollande à Rennes et Brest

Le programme de la visite du Président de la République en Bretagne ce jeudi est connu. François Hollande arrivera en fin de matinée à Rennes dans le quartier Maurepas pour la la signature du protocole financier NPNRU puis se rendra à Brest à l'inauguration de la nouvelle médiathèque des Capucins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La dernière visite officielle de François Hollande en Bretagne remonte au 4 novembre 2016 où à Locminé dans le Morbihan, le Président de la République a célèbré l'entrée en vigueur de l'accord sur le climat de la COP21. Il y a inauguré le centre d'énergies renouvellables Liger.

Ce jeudi il se déplace en Bretagne, tout d'abord à Rennes puis à Brest, deux villes où il n'est pas venu depuis 2012. C'était au Space en septembre à Rennes et aux fêtes martimes en juillet à Brest.

Le matin à Rennes

Il arrivera à 11h dans le quartier Maurepas-Les Gayeulles. Il lui sera présenté le projet de rénovation urbaine du quartier. Il doit rencontrer des membres du conseil citoyen et assister à la présentation d'un projet artistique.

Vers 12h, il se rendra à la salle Guy Ropartz pour y faire un discours avant de signer le protocole d'engagement financier NPNRU (Nouveau programme national de renouvellement urbain).

A 13h, un déjeuner avec les acteurs associatifs est prévu.


L'après-midi à Brest

François Hollande arrivera à 16h à la médiathèque François Mitterand des Capucins. Il procèdera à l'inauguration de ce nouvel équipement culturel brestois à 16h45 après l'avoir visitée.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information