Le programme de la visite de François Hollande à Rennes et Brest

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Peigne
© Charles Platiau / Pool / AFP

Le programme de la visite du Président de la République en Bretagne ce jeudi est connu. François Hollande arrivera en fin de matinée à Rennes dans le quartier Maurepas pour la la signature du protocole financier NPNRU puis se rendra à Brest à l'inauguration de la nouvelle médiathèque des Capucins.

La dernière visite officielle de François Hollande en Bretagne remonte au 4 novembre 2016 où à Locminé dans le Morbihan, le Président de la République a célèbré l'entrée en vigueur de l'accord sur le climat de la COP21. Il y a inauguré le centre d'énergies renouvellables Liger.

Ce jeudi il se déplace en Bretagne, tout d'abord à Rennes puis à Brest, deux villes où il n'est pas venu depuis 2012. C'était au Space en septembre à Rennes et aux fêtes martimes en juillet à Brest.

Le matin à Rennes

Il arrivera à 11h dans le quartier Maurepas-Les Gayeulles. Il lui sera présenté le projet de rénovation urbaine du quartier. Il doit rencontrer des membres du conseil citoyen et assister à la présentation d'un projet artistique.

Vers 12h, il se rendra à la salle Guy Ropartz pour y faire un discours avant de signer le protocole d'engagement financier NPNRU (Nouveau programme national de renouvellement urbain).

A 13h, un déjeuner avec les acteurs associatifs est prévu.


L'après-midi à Brest

François Hollande arrivera à 16h à la médiathèque François Mitterand des Capucins. Il procèdera à l'inauguration de ce nouvel équipement culturel brestois à 16h45 après l'avoir visitée.



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.