Le 17 mai dernier dix députés du parti Les Républicains, dont Marc Le Fur, ont déposé un amendement dans le projet de loi Agriculture et alimentation afin de promouvoir le mot "chocolatine". Un débat qui fait drôlement réagir sur les réseaux sociaux.
Il est rare qu'un amendement fasse autant le buzz ... L'"amendement chocolatine", comme il est surnommé sur la toile, lui ne sera pas passé inaperçu.
Le 17 mai dernier dix députés Les Républicains, dont le breton Marc Le Fur, ont en effet déposé un amendement dans le projet de loi Agriculture et alimentation afin de promouvoir le mot "chocolatine" . Se basant sur le constat "qu'une appellation populaire contribue à la notoriété d'un produit", M. Pradié, M. Le Fur, M. Brun, M. Bazin, M. Cattin, M. Leclerc, M. Bony, Mme Lacroute, M. Vialay et M. Ferrara demandent à l'Assemblée de redonner ses lettres de noblesse à la chocolatine !
Une initiative qui n'a pas manqué de faire réagir. Certains internautes se gaussent de cette affaire, d'autres font part tantôt de leur incrédulité tantôt de leur indignation...
Il y a sérieusement un amendement au parlement portant sur pain au chocolat ou chocolatine ? Rassurez moi c’est une blague ?
— K. (@eastandlaw) 24 mai 2018
France: 2 jeunes femmes Françaises Mennel et Myriam voilées pour l'une ont été humiliées, moquées, lynchées, harcelées et pendant ce temps , à l'Assemblée, des députés déposent un amendement pour ""défendre"" le mot "chocolatine".
— Air- Ka. (@ickosium16) 24 mai 2018
Tout va bien.
Vous voyez où ça nous mène vos amendements chocolatine & cordon-bleu ! pic.twitter.com/nYHelh9DiF
— Projet Arcadie (@Projet_Arcadie) 23 mai 2018
Nous n'avons par contre trouvé aucune communiqué de Marc Le Fur concernant cette affaire.
L’examen de cet amendement aura lieu d’ici le mercredi 30 mai.