Cet article date de plus de 5 ans

PSA externalise une partie de son service informatique

PSA va externaliser une partie de son service informatique à Capgemini. L’annonce a été faite aux représentants des salariés le 4 février. Le site de Rennes est concerné, 47 salariés seront transférés sur le site de Capgemini à Cesson.
Le groupe automobile PSA a présenté ce jeudi en comité central d’entreprise un projet d’externalisation d’une partie de ses services informatiques, vers le groupe Capgemini, afin de "réduire les coûts des activités de développement et d’industrialisation". Le projet concerne, selon le syndicat CFTC, environ 210 informaticiens, répartis sur sept sites différents à travers la France, les plus gros effectifs touchés étant à Poissy, Sochaux et Rennes.

Loïc Pottier, CFTC PSA Rennes
A Rennes, 47 salariés, iront sur le site de Capgemini à Cesson. Ils suivront des formations et auront un accompagnement spécifique, selon Pierre Contesse, FO, qui se veut rassurant.

Les syndicats ont obtenu que les futurs transférés, puissent retourner chez PSA si leur activité chez Capgemini ne leur convient pas. 1/3 de ces 47 salariés avaient changé de poste en 2009, ils avaient suivi un parcours de reconversion vers les métiers de l’informatique.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stellantis économie entreprises psa la janais